Statistiques alarmantes ou pétard mouillé – Dario Ciprut, membre de la Coordination Le Courrier, 3 février 2014
C’est la dernière ligne droite avant le 9 février, et seulement le premier des scrutins récurrents que l’arc nationaliste impose à l’opinion cette année. Nos boîtes aux lettres ont été gorgées de propagande et de matériel de vote, les propos sur les politiques migratoires agitent cafés, médias et autres salons. Cette fois, l’opposition à la médecine de cheval UDC – qui ressuscite des contingents et les étend à tous types d’étrangers – tient de l’unanimité. Le soutien des autorités fédérales ou cantonales fait même enrager les blochériens en mal de revanche sur leur père Schwarzenbach.
Initiative UDC «Contre l’immigration de masse» – Réflexions sur des statistiques biaisées – Dario Ciprut, membre de la Coordination.
A coup de statistiques tronquées et de graphiques partisans, l’UDC entend démontrer que «trop c’est trop», que la population étrangère en surnombre est la cause principale des problèmes rencontrés au sein de la population : pénurie et cherté du logement, chômage, précarité croissante, hausse des coûts de la santé ou insécurité.
François Crépeau, Professeur Oppenheimer de droit international à l’Université McGill (Montréal) et Rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme des migrants – L’invité de la rédaction, RTS
Fédération des Eglises protestantes, décembre 2013
L’initiative «Contre l’immigration de masse» est discriminatoire, dénonce la Fédération des Eglises protestantes de Suisse dans une prise de position. Elle n’est conciliable ni avec la longue tradition humanitaire de la Suisse, ni avec la représentation chrétienne de l’être humain.
Comments are closed.