Les Suisses voteront le 9 juin sur la révision urgente de la loi sur l’asile: accélération et amélioration des procédures pour les partisans, durcissement selon les adversaires, qui dénoncent surtout l’abandon de la possibilité pour les requérants de déposer leurs demandes auprès des ambassades de Suisse à l’étranger. Par Alain Arnaud.
La suppression des demandes d’asile aux ambassades va servir à enrichir des passeurs. Témoignages de trois personnes arrivées en Suisse par la voie de l’ambassade, et leur avis sur une mesure qui ne servira certainement pas à « préserver la tradition humanitaire de la Suisse », comme le prétend le Conseil fédéral ou les partisans du durcissement, qui prétendent en outre que cela va « accélérer » les procédures. Un reportage de la RTS à diffuser sans modération!
Ecoutez l’émission online en cliquant ici.
[…] de personnes par année qui pourraient fuir des persécutions via une ambassade suisse (v. aussi l’émission de la RTS avec des témoignages de réfugiés qui ont demandé l’asile via l…), ou faire en sorte que les soldats qui risquent leur vie parce qu’ils ont refusé de tirer sur […]